Evolutions 2024 : Vos Démarches Simplifiées Ants.gouv.fr


En cette nouvelle année, les procédures liées à la carte grise et au permis de conduire ont été complètement centralisées en ligne, offrant un accès facilité via le site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Pour accomplir ces formalités, il vous suffit de vous rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et de suivre attentivement les indications fournies.

En cas de difficulté lors de la démarche sur le site internet officiel de l’ANTS, le support technique est à votre disposition au 3400. Ce service est opérationnel du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, ainsi que le samedi, de 8h à 17h. L'assistance technique est également joignable par email.

Si vous préférez une aide en personne, vous avez la possibilité de recourir à un médiateur numérique présent dans les maisons de services au public, les espaces publics numériques, et les associations d'assistance aux personnes. Certains médiateurs numériques offrent même des services à domicile.

Pour des informations à jour sur ces sujets, n'hésitez pas à consulter le site permis-conduire.fr. Pour tout ce qui concerne la perte, le vol, la détérioration ou la mise à jour des informations personnelles de votre permis de conduire, l’ANTS met à votre disposition les procédures via leur site.

Pour des détails plus précis, une vidéo explicative de l'ANTS est également à votre disposition

- Changement d'adresse sur la carte grise : immatriculation.ants.gouv.fr
- Déclaration de cession : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41137
- Refaire ma carte grise suite à perte, vol ou détérioration : immatriculation.ants.gouv.fr
- Obtention d'un certificat de non-gage pour les particuliers : immatriculation.ants.gouv.fr
- Suivi de la production du certificat d'immatriculation : immatriculation.ants.gouv.fr
- Localiser un professionnel habilité au système d'immatriculation des véhicules : immatriculation.ants.gouv.fr

Pour toutes les autres démarches concernant la carte grise rendez-vous sur le site : http://www.carte-grise.org ou http://vosdroits.service-public.fr